Comment accessoiriser une robe bohème ?

La robe bohème est la pièce indispensable à la garde-robe de toute Bohémienne. Robe Longue, robe courte ou longueur midi, il n’y a pas de règles pour adopter le look bohème parfait. Elle peut être fluide, aérienne et légère comme elle peut être plus épaisse et structurante. Bref. Il y a en a pour tous les goûts ! 

Vous souhaitez adopter le total look bohème mais vous avez peur d’en faire trop ? Vous vous demandez avec quoi accorder votre robe bohème ? Quels accessoires pourront mettre en valeur votre tenue bohème ? Ne vous inquiétez pas ! On est là pour répondre à toutes ces questions et faire de vous la plus belle des Bohémiennes

Une robe bohème pour toutes les saisons, automne été comme le printemps hiver

Si l’été est la saison idéale pour porter une robe bohème, il ne faut pas pour autant la laisser passer l’hiver au fond de votre dressing en attendant sagement le retour des douces températures. Du printemps à l’hiver en passant par l’été, vous pouvez bien évidemment porter vos robes bohèmes toute l’année. Continuez la lecture si vous souhaitez savoir quelles robes porter pour des températures froides ou chaudes. 

Une robe bohème pour l'hiver

Il n’y a rien de plus agréable que de porter des couleurs vives et chaleureuses pendant l’hiver. Histoire d’apporter un peu de gaieté et d’ondes positives à un environnement froid et gris. Les températures fraîches ne vous empêcheront pas d’exprimer votre bohème attitude à travers vos tenues vestimentaires. 

L’hiver, tu peux adopter la robe bohème en version plus casual. Tu peux opter pour des couleurs pep’s qui donneront de la vie à ta tenue ou pour un look bohème d’hiver en toute simplicité, tu pourras t’essayer à des tons plus sobres et sombres. On pense alors au bleu marine, au vert émeraude ou encore à ce magnifique rouge bordeaux. Si vous en avait marre de porter du noir, du gris et du marron en hiver, ces idées de couleurs vont vous permettre de changer. 

L’hiver, c’est aussi le moment de ressortir vos plus belles vestes. Il n’y a rien de plus élégant que de porter une robe bohème en hiver accorder avec une veste. Pour accompagner votre robe bohème, une veste courte conviendra parfaitement à votre look bohème, elle donnera du caractère à votre tenue hivernale. Elle viendra également souligner votre taille tout en rééquilibrant les formes de la tenue. Pour rester dans la bohème attitude vous pouvez facilement opter pour une veste avec des franges couleur marron clair. Et si vous avez envie de casser les codes pour mettre en valeur votre plus belle robe bohème à fleurs comme cette robe bohème chic, optez pour un perfecto. Continuez de porter vos robes bohèmes favorites même quand l’hiver revient, misez sur un pull ou un gilet tout doux pour accompagner votre robe bohème

Ou pour un été ensoleillé

Surtout présente l’été, la robe bohème est la pièce incontournable dans votre garde-robe pour la belle saison. Très souvent fluide et légère, lors des beaux jours, elle vous apporte une réelle liberté dans vos mouvements. Vous ne pouvez qu’être fière de votre look bohème avec une robe bohème riche en motifs ethniques ou floraux. 

En plus d’être confortable lors des températures chaudes, la robe bohème vous laisse le choix entre une multitude de matières. De la dentelle au tissu transparent en passant par le tissu à volants. Il y a de quoi être conquise ! 

Les températures chaudes, la douce sensation du vent contre votre peau, la chaleur des rayons de soleil sur vos jambes, quelle belle saison. La robe bohème vous fera passer vos plus belles journées ensoleillées. Toutes les couleurs sont les bienvenues, vous pouvez d’ailleurs miser sur un méli-mélo de couleurs dans un seul et même look bohème. Vous ne passerez pas inaperçu ça c’est certain ! L’été tout est permis, les motifs à fleurs, arabesques ou ethniques, vous pouvez jouer avec différentes matières et couleurs, de quoi être fière de votre allure de Bohémienne.  

robe bohème longue

Les accessoires indispensables pour sublimer votre robe bohème  

Un look bohème digne de ce nom c’est aussi des accessoires. Parmi les accessoires incontournables pour le look bohème rêvé, il s’agit sans aucun doute du chapeau bohème. Entre sa forme, sa couleur et sa matière, il y a de quoi donner un style unique à votre look bohème.

Sur votre tête, vos meilleurs alliés sont le chapeau de paille pour la saison estivale et le chapeau de feutre pour l’hiver. Vous trouverez facilement le chapeau à votre tête ! Le chapeau bohème peut être adapté à toutes vos envies ! En plus de donner du caractère à votre tenue, il vous protégera des rayons du soleil l’été et des températures glaciales l’hiver.

Pour adopter un look bohème chic, rien de plus joli que le chapeau capeline, le chapeau ultra tendance de l’été. Son élégance fera l'unanimité ! Avec bords larges et souples qui ondulent autour de votre tête et la délicatesse de ces courbes, elle sera la pièce dont vous ne voudrez plus vous séparer pour l’été. Sa taille peut varier selon les envies et les saisons. 

Le trilby est le chapeau idéal pour adopter un look bohème rock’n roll. Avec sa forme originale et moderne, le chapeau trilby est un chapeau élégant à avoir dans sa garde-robe. Il n’y a rien de plus contemporain que ce couvre-chef. De petite taille, il sera facile à transporter avec vous. Ses bords arrondis et courts viendront souligner votre regard tout en subtilité.

Pour un côté aventurier, optez pour le chapeau Fedora aux larges bords plutôt rigides. En été ou en hiver, ce couvre-chef est le parfait compromis entre élégance et simplicité. Il apportera ce côté folk à votre style bohème. 

Le chapeau est un accessoire parfait pour accompagner vos robes bohèmes. Parce qu'un look bohème se compose d’accessoires de la tête au pieds.Vous pouvez également vous laissez tenter par des bijoux dans vos cheveux, des headbands, des chouchous à nœuds ou encore de jolies couronnes de fleurs. Ils feront de parfaits accessoires pour vos plus belles coiffures.  

Des bijoux tendances afin d'accessoiriser votre robe bohème chic

Il n’a pas de look bohème sans bijoux bohèmes ! C’est l’accessoire incontournable pour adopter un look bohème plus féminin que jamais. On adore porter des robes bohèmes fluides et colorées mais les bijoux sont indispensables pour donner la touche finale à votre tenue. Plusieurs choix s’offrent à vous ! Entre fantaisie et sobriété, les bagues bohèmes sont les accessoires vedettes d’une Bohémienne. Elles sont un excellent moyen d’affirmer son look bohème jusqu’au bout. 

Avoir 5, 10 ou 15 bagues aux doigts, quel plaisir ! On ne peut pas parler des accessoires d’une robe bohème sans parler de l’accumulation de bagues. Il s’agit de mélanger de jolies pièces fines se chevauchant les unes sur les autres avec de plus grosses bagues. Pour sublimer vos mains, il y a bien-sûr les bagues en argent qui ont un charme intemporel. Les bagues composées de pierres semi-précieuses sont également à adopter pour donner plus d'authenticité à votre look bohème.

Côté boucles d’oreilles, osez la tendance des grandes boucles d’oreilles à franges colorées. Ou encore celle des boucles d’oreilles à plumes ! 

Les valeurs sûres du style bohème sont sûrement : les plumes, les coquillages, les pierres naturelles, les franges, l'attrape-rêve ou encore le motif soleil.

robe bohème

Privilégiez les sacs à main pour un total look bohème chic

Pour garder l’esprit bohème que vous aimez tant ! Vous pouvez opter pour des sacs aux coutures douces, avec une matière plutôt flexible. Le sac rond est le sac le plus tendance dans une garde-robe d’une bohémienne mais vous pouvez toujours miser sur plusieurs formes.

Pour les occasions chics, vous pouvez accompagner votre robe bohème avec une pochette “plate” ou sac “seau”, pour rester élégante. Si vous avez envie d’accentuer votre côté Bohémienne nature, privilégiez des sacs artisanaux en paille. Sinon vous pouvez très bien opter pour des matières plus classiques comme de la toile ou du cuir à l’apparence vieillie. Le crochet reste la matière la plus appréciée pour un look bohème en été. Libre à vous de choisir ! Quelque soit la matière que vous choisirez, elle conviendra parfaitement à votre allure bohème.