Comment adopter le look bohème ?

Qu’est-ce que réellement le style bohème ?

Tout d’abord qu’est-ce que réellement le style bohème, car entre tous ses styles que ça soit bobos, hippie, hippie chic et bohème qui se ressemble tellement,  mais en même temps si différent il y a de quoi s’y perdre. Alors si tu es perdu et tu voudrais adopter ce style tellement printanier et rafraichissant alors restes avec moi et continues de lire l’article. 

Ce style a été relevé par le mouvement hippie apparu aux alentours des années 1960 dans les comtés des États-Unis. Le style bohème a été également marqué par de nombreuses icônes de mode. Ce qui lui a permis au fil des années  d’évoluer et de se réinventer au fil des saisons pour faire de quelques pièces des vêtements à la pointe de la mode.

Le style bohème c’est avant tout choisir des vêtements qui allient confort et légèreté. Pour ce style on essaye de privilégier ceux avec des broderies, des motifs floraux, des tissus fluides, de porter des robes longues de préférence et des pièces à manches bouffantes. Pour adopter le style bohème qui puisse c’est tenu dans le romantisme noté qu’il n’y pas de règle il faut mélanger les styles hippies chic et rock pour faire du style bohème votre univers. 

Pour être bohème il faut avant tout ne pas avoir peur de bousculer les codes et les tendances de la mode bohème et puissiez dans ce que l’univers nous offre et fournir avec nos pièces favorites des looks bohèmes à tomber.

Comment adopter ce look unique, qu'est le style bohème ?

Pour adopter ce look unique, privilégiez les vêtements comme les robes bohèmes et les jupes bohèmes. Il est très important de mixer les styles tout en privilégiant la subtilité et en adopte des tenues faciles à porter. Pensez à éviter les pièces trop tape-à-l’œil, mais de petites touches dosées par-ci, par là. Ce qui est apprécié ce sont les tons de couleurs et des tissus qui s’approchent le plus de la nature les tissus à privilégier sont le coton, le lin, le velours,  et bien entendu la mousseline ainsi que la soie. Si toutefois vous voulez ajouter une touche avec du caractère à votre tenue, vous pourrez mettre des pièces en cuir, en daim ou bien en fourrure. 

Pour les couleurs choisissez les plus naturelles, le blanc, le beige, du brun, du rouge, de l’orange terreux ou bien du vert toutes ces couleurs ce mari parfaitement pour ce style.

Pour les matières c’est avant tout de choisir des pièces qui allient confort et naturel. Le daim est une matière appréciée elle ajoute une petite touche rock, en marron ou noir elle s’ajoutera à votre garde-robe. Le jean fait partie des matières indémodables de ce style. La dentelle est aussi très appréciée pour les looks bohèmes privilégier plutôt les le blanc et l’écru  qui s’accorde le mieux à cet univers. Pour finir, une des matières les plus en vogue avec le style bohème est le crochet de préférence blanc, il se décline à l’infini sur différent vêtement. Vous trouverez les matières que vous appréciez le plus pour créer avec vos pièces favorites des looks uniques qui vous ressemblent. 

Les pièces incontournables pour adopter le look bohème ?

  • Les vêtements bohèmes


Concernant les vêtements bohèmes qui sont incontournable pour le look bohème vous trouverez la fameuse robe bohème et la chemise bohème blanche ample et hyper confortable avec des manches longues qui peuvent être retroussé pour un look bobo chic. Pour la chemise vous pouvez la porter avec une jupe en jean, mais évitez les pièces qui ont une coupe évasée.  Également des robes et des jupes avec des couleurs et des imprimés leur teintes pastel, en passant par du bordeaux, du beige et tout autre couleur de la nature. Le plus souvent avec une coupe ample et confortable et pour la longueur tout s’adapte à ce style. Le poncho ainsi que le kimono sont très tendance pour le look bohème se porte le plus souvent ample, on peut ajouter une ceinture pour permettre d’affiner votre silhouette. 

Certaines pièces sont très tendance pour adopter le look bohème par exemple la robe à fleurs qu’elle soit longue ou courte c’est un indispensable de ce look. Pour mettre en valeur votre taille, n’hésitez pas à mettre une ceinture. La jupe longue a aussi la côte souvent imprimée de fleur,  choisissez ce que vous préférez uni ou plutôt plissé. Pour les couleurs le noir et le bordeaux seront parfaits pour coller au look bohème. La veste à franges est très appréciée pour créer tenues bohèmes plutôt en daim marron pour être à la mode. 

  • Les accessoires bohèmes comme les bijoux ou les sacs


Les accessoires sont aussi  importants que la tenue que vous choisissez pour adopter le look bohème, ils permettent d’apporter une touche finale à votre tenue bohème et de finir votre look avec élégance et raffinement. Ils apportent le petit plus parfait. Le sac à main en rotin ainsi que le panier le plus souvent rond avec une poignée matière bois pour plus de mobilité et de garder le rappel à la nature. Les lunettes de soleil sont des accessoires tendances  les modèles les plus en vogue sont les lunettes rondes ou XXL. Les bijoux ethniques sont des accessoires indispensables pour finir votre tenue avec gouts, argent, avec du métal vieilli et des pierres incrustées tout bijou sera parfait pour un look bohème.

N’hésitez pas à les accumuler autour de vos poignets et de vos doigts plus il y en a mieux sera donnera en rendu. Le bandana est très apprécié à nouer dans les cheveux, mais aussi à nouer pour faire un haut, autour du cou ou au poignet ce qui permet d’ajouter un côté original. Pour finir un accessoire qui définit à lui seul ce style je parle bien sûr de la capeline, on l’aime plutôt sobre avec quels détails bohèmes.

  • Les chaussures 

Concernant les chaussures celle qui s’identifie parfaitement au look bohème est bien entendu les espadrilles et les spartiates avec des teintes qui partent sur l’écru, le beige en passant par le cuir. L’espadrille prenez de la hauteur avec les talons compensés et les spartiates qui se noue sur le mollet apprécié. Les matières privilégiées avec ses chaussures sont le plus souvent le cuir et le daim avec des couleurs très naturelles comme le marron, le beige ou bien le brun.

Quels sont les pièges à éviter dans la mode bohème ? 

Comme tout style, le look bohème à ses limites et certains pièges sont à éviter si vous ne voulez pas être hors sujet. Dans cette partie je vais vous donner les quelques pièges à éviter si vous les suivez-vous ne ferez plus de faux pas et vous aurez un look bohème qui répond à tous les codes.

Dans un premier temps, éviter la surdose de volants dans vos tenues. Faites attention de ne pas mêler les coupes différentes par exemple en haut moulant et en bas évasé. Le maquillage trop voyant ainsi que les robes et jupes moulantes et à proscrire pour des looks bohèmes. Les couleurs fluo sont aussi à éviter. Et derniers pièges à éviter n’en faites pas trop la règle numéro un dans les looks bohèmes c’est la simplicité. Les textures et les couleurs sont le plus important alors ne les oubliez pas et garder en tête d’y aller par petite touche.

3 exemples de look pour adopter le look bohème ?

Je vais vous donner 3 exemples de look que vous pourrez reproduire chez vous avec vos pièces favorites pour adopter le look bohème

  • Look n°1 : Une robe bohème longue à fleur avec une fine ceinture pour mettre en valeur votre taille avec une paire d’espadrilles compensée et des bijoux ethniques seront parfaits pour finir ce look. 
  • Look n°2 : Choisissez une jupe bohème  longue avec une fente sur le côté pour mettre en valeur vos jambes lors de la période estivale accompagnée la avec une blouse bohème avec un peu de dentelle, et une paire de spartiates
  • Look n°3 : Porter une robe bohème courte avec des couleurs qui rappelle la nature, avec une capeline et votre plus belle paire de lunette de soleil.

Quelque conseil pour réussir à adopter le look bohème ?

Pour finir cet article, je vais vous donner quelque précieux conseil pour réussir à adopter le look bohème. 

  • Faite vous confiance et assumer qui vous êtes c’est un conseil très important quand on veut adopter un look, il permet de savoir qui on est, car on transmet d’abord notre personnalité par le choix de nos vêtements. Ce sont la première chose que les personnes voient avant d’apprendre à nous connaitre.  
  • Choisissez de vous habiller en fonction de votre morphologie, toutes les coupes différentes ne vont pas à tout le monde. C'est pourquoi les tendances modes sont si intéressantes à découvrir
  • Privilégiez un make up naturel en et pour la coiffure les cheveux effets Wild est ce qui est le plus recherché pour un look bohème.
  • Dernier conseil n’en faites pas trop essayer d’être subtile avec vos choix de vêtement, d’accessoire et de chaussure. Le plus important c’est que  l’ensemble choisi corresponde au mieux au look bohème que vous voulez adopter.

L’article touche à sa fin vous avez maintenant toutes les cartes clés en main pour savoir comment adopter le look bohème. Si vous suivez les conseils donnés précédemment dans l’article et les pièges à éviter vous saurez parfaitement quoi faire. Vous pourrez trouver l’inspiration avec les trois looks que je vous ai concoctés avec les pièces de notre boutique Océan de Bohème à adapter avec les pièces de votre dressing. De nombreux produits sont disponibles sur notre boutique, pour tous les gouts et à des prix très intéressants. Alors ne perdez pas une seconde est foncée pour adopter votre propre look bohème.