Comment porter une robe bohème ?

Pour adopter un style bohémien, la robe est le vêtement phare. C'est l'élément indispensable de votre garde-robe et qu’elle soit portée longue ou courte, blanche ou de couleur, à motif ou à dentelle, la robe bohème s’adapte à toutes les occasions. De plus, la robe bohème est un indémodable on la retrouve d'une collection à l'autre, donc pour les adeptes des tenues qui dures, elle est la pièce maîtresse du dressing de toutes les femmes. Attention, quelques règles sont toutefois à respecter pour porter correctement la robe bohème. Mais laissez vous porter par votre inspiration.

porter une robe bohème

Comment adopter la mode bohème et plus particulièrement la robe bohème ?

🌸 Préférez des coupes évasées qui sublimeront votre style bohème 

La robe bohème ne se porte pas toujours moulante, il faut qu'elle soit ample, évasée ou en trapèze. Pour les bohémiennes qui préfèrent porter leurs robes cintrées, vous pouvez opter pour une ceinture. De préférence, il convient de choisir une ceinture sans boucle. Cintrez votre robe d'une large ceinture obi sera l'idéal pour adopter le look bohème. Vous pourrez aussi pencher pour une ceinture en lacet, pensez à la nouer sur le côté pour un style bohème optimal

La robe bohème évasée se décline sous plusieurs formes, de la petite robe courte à la robe longue et ample, avec des manches longues, des manches courtes ou sans manches vous ne pourrez pas passer à côté d'un modèle qui ne correspond pas à votre morphologie, il y en a pour tous les goûts ! De plus, il ne faut pas croire que le fait de porter une robe ample soit uniquement associé à un style décontracté. La robe ample peut aussi se porter pour des occasions spéciales et est parfaite en guise de robe de soirée. Assortie d'escarpins, elle révélera tout votre charme et n'en sera que plus féminine

Pour une petite robe d'été, préférez une robe maxi à bretelles fines ou bien une petite robe courte aux épaules dénudées, cette dernière est la robe de plage par excellence. La robe mi-longue ou courte sera des plus pratiques pour aller vous rafraîchir. Portée avec des sandales ou des nus-pieds, elle est empreinte de féminité et sa coupe s'adapte parfaitement pour passer des vêtements aux maillots de bain. 

 robe bohème blanche

🌸 Le jeu des couleurs, pour adopter un look bohème chaleureux 

En portant votre robe bohème, révélez toute votre personnalité au travers des couleurs. Le look bohème est aussi un moyen de faire passer un message, de montrer votre personnalité et quoi de mieux que de s'exprimer aux travers de couleurs. 

Il ne faut pas hésiter à utiliser de nombreuses associations de couleurs pour égayer votre style. Les couleurs vives naturelles sont idéales pour vous sublimer lors des saisons chaudes. On retrouve sur les robes bohèmes des dominantes d’ocre, de nude, de terracota ou encore de kaki. En hiver, vous pourrez opter pour une robe pull ou une robe en maille bohème de couleur verte ou bleue foncée, elle sera parfaite avec une paire de bottines. 

Enfin, pour porter une robe bohème, n’hésitez pas à utiliser au minimum trois couleurs. Ces trois couleurs peuvent se trouver sur la robe mais aussi se retrouver dans les accessoires qui vont agrémenter votre tenue.  Alors, laissez libre cours à votre imagination pour bien porter la robe bohème. 

🌸 Les différents motifs afin de faire ressortir la bohémienne qui sommeil en vous !

L'imprimé d'une robe bohème a toute son importance. Toutefois, une large gamme de motifs s'offrent à vous et s'adapteront à plusieurs événements. 

Pour une petite robe de mi-saison, vous pourrez opter pour une robe motif floral qui rappellera la saison du printemps. Au retour des hirondelles, il est temps de sortir de votre garde-robe cette petite robe aux imprimés fleuris mi-longue assortie d'une paire de basket ou de derbies. Le col rond est parfait pour laisser l'encolure libre aux bijoux. 

La robe bohème pour femme portée en été est exquise lorsqu’elle est à motif ethnique. Le motif ethnique ne sera pas sans rappeler une touche d’exotisme et de chaleur. Alors, empruntez les motifs qui vous inspirent et n’oubliez pas les couleurs. Si vous ne savez pas trop à quoi correspond un motif ethnique, vous pouvez commencer par porter une robe à motif animalier : un imprimé léopard ou un imprimé zèbre feront l’affaire pour le début. Toutefois, pour les expérimentées de ce motif,  laissez- vous inspirer par l’artisanat ethnique et n’hésitez pas à porter une belle robe bohème évasée

 robe bohème longue

🌸 La robe bohème, un assortiment de matières nobles

La robe bohème est principalement en coton ou en polyester mais on peut aussi retrouver d’autres matières telles que la dentelle. Toutefois, souvenez-vous qu'une belle robe bohème est avant tout une robe fluide, vaporeuse

Pour faire ressortir votre côté glamour, n'hésitez pas à jouer avec les matières en choisissant une belle robe à volants ou à dentelle avec un petit décolleté. D’une manière générale, vous retrouverez des matières vaporeuses et aériennes. La fluidité est de mise pour porter la robe bohème. 

Pour une robe bohème hippie, vous pourrez choisir une robe en crochet de préférences déclinée dans une teinte pâle pour faire écho le plus possible à la nature et à l’authenticité.  

La robe bohème blanche, pour devenir une hippie romantique 

La petite robe blanche est idéale pour refléter un mood romantique. La couleur blanche, symbole de pureté, de paix et de sagesse sera idéal pour une cérémonie formelle.  Portée courte avec de la dentelle elle peut être idéale pour une cérémonie, un mariage, un baptême, une communion. Vous n'êtes pas obligé de vous limiter au blanc, élargissez en choisissant une robe blanche cassée, beige. 

Mais il serait illusoire de penser que la robe bohème blanche ne s’adapte qu’à ces circonstances.  En effet, elle peut tout aussi bien trouver sa place dans votre dressing pour être ressortie en guise de robe de soirée,  pour un cocktail, ou même lors d’un bal de promotion. La robe blanche est à la bohème ce que la robe noire est à la rockeuse : un indispensable

Les accessoires, un indispensable pour un total look bohème 

Dernière étape pour porter la robe bohème : les accessoires. On préfèrera toujours des tons moins soutenus que ceux de la robe pour pouvoir la sublimer et la faire ressortir. 

Du côté des chaussures, la robe bohème est idéale avec des chaussures plates comme des sandales. Pour une occasion spéciale ou pour votre plus grand plaisir, optez pour des chaussures à talons. Lors d’un entretien ou pour un événement plus formel vous pourrez très bien choisir des derbies. Et enfin, si vous souhaitez porter votre robe bohème de manière décontractée, pensez aux éternelles baskets ou espadrilles qui feront toujours l’affaire. 

Pour souligner la robe maxi, vous pourrez choisir de porter une veste en jean style bohème. Une veste à motifs ethniques ou à carreaux par-dessus une robe unie sera parfaite pour une tenue habillée. 

Enfin, pour accentuer votre tenue bohème ne lésinez pas sur les bijoux. Ils seront parfaits couleur or ou argent mais doivent rester fin. Néanmoins, pour plus de fraîcheur, pensez à les porter en accumulation. Ainsi, trois petits colliers de différentes tailles seront la touche finale parfaite pour sublimer votre robe bohème

Chez Océan de bohème, trouvez votre look bohème. Avec tous ces conseils, plus d’excuses pour ne pas sauter le pas. Offrez-vous votre première robe bohème ou bien une nouvelle robe bohème qui viendra compléter votre collection de super bohémienne.