Comment porter une robe bohème en hiver ?

novembre 15, 2020

Comment porter une robe bohème en hiver ?

La robe bohème, indispensable en toutes saisons

Et oui, même en hiver, la robe bohème reste un article incontournable de la mode femme et surtout de la mode bohème. Mais pour quelle raison ? 

C'est très simple, la robe bohème peut se porter à toutes les occasions et surtout pendant toutes les saisons, que ce soit le printemps/été ou l'automne/hiver. Évidemment nous ne vous conseillons pas de porter une petite robe fluide sans manches, confectionnée en dentelle, en plein hiver vous risquerez d'attraper froid. Nous vous conseillons plutôt de remplir votre garde-robe de robes bohèmes manches longues, afin de garantir vos bras au chaud. De plus, privilégier la robe longue à la robe courte. Vous pouvez bien sur porter des robes courtes, à condition d'y associer un collant chair ou non, assez épais afin de vous assurer d'avoir bien chaud. En effet, la robe longue est privilégiée par toutes les femmes en hiver, grâce à sa coupe plus ample et oversize. 

Le principal atout d'une robe bohème en hiver, c'est la qualité de son tissu. Chez Océan De Bohème, nous apportons une attention toute particulière à la confection de nos articles, et surtout à leurs qualités. C'est pour cette raison que toutes nos robes bohèmes sont fabriqués afin de garder la fluidité d'une robe bohème en y associant la chaleur d'un tissu de qualité afin de vous assurer un confort extrême en hiver. 

robe bohème pour l'hiver

La robe pull mise à l'honneur pour cet hiver 2020

Pour cet hiver 2020, nous vous conseillons la magnifique robe pull bohème, c'est la meilleure solution pour porter une robe bohème en hiver. La robe pull est un super compromis entre un gros pull d'hiver et une robe décontractée. C'est une véritable tendance de la mode depuis quelques années ! Avec robe bohème pull, vous pourrez être à la fois élégante, glamour et habillée en total look bohème ! Que demander de plus ? 

Ne confondez pas les pulls bohèmes, avec la robe pull. Le pull bohème est une pièce qui correspond à un look beaucoup plus streetwear et urbain, tandis que la robe pull permet à toutes les femmes, d'être à la fois féminine et de passer une journée bien au chaud, ce qui est souvent difficile à faire...

Pour porter une robe bohème pull, nous vous conseillons d'y associer une paire de collants fin, afin de ne pas avoir trop chaud. De plus, vous pouvez y associer une paire de talons ou de bottines en cuir pour renforcer votre féminité. En ce qui concerne le haut, un cardigan ou une veste en jean bohème sera parfait. Prête pour être une reine de l'automne hiver avec votre robe pull ? 

Quelles accessoires porter avec sa robe bohème pour compléter sa tenue d'hiver ? 

Associer votre robe bohème avec une paire de collants

Tout d'abord, vous devez associer votre robe bohème avec une paire de collants, c'est obligatoire ! Si vous laissez vos jambes à l'air en plein hiver, vous aurez obligatoirement très froids ! C'est pour cette raison que la paire de collants est premièrement l'accessoire indispensable afin de porter une robe bohème en hiver

Ajoutez un manteau à votre tenue bohème

Afin de venir compléter votre total look bohème, nous vous conseillons de porter un manteau bohème en fourrure ou une veste en jean. Ces articles de prêt à porter viendront parfaitement s'associer à votre robe. Attention en revanche, à ne pas trop mélanger les couleurs ! Si vous porter une robe de couleur noir ou blanche, vous pouvez venir y associer une touche de couleur, en rappelle à la mode bohème

Nous vous conseillons également le traditionnel cardigan, qui est un classique de la mode pour femme en hiver. Cette pièce est à la fois classe et porte bien chaud pendant les saisons hivernales. 

Porter un legging sous votre robe bohème d'hiver

Si vous avez peur d'avoir froid en portant une paire de collants, vous pouvez également porter un legging sous votre robe bohème. Le legging est souvent bien plus chaud que les collants, et se marie très bien avec une robe. En revanche, ne porter pas un legging de couleur avec votre robe bohème, opter plutôt pour un legging classique de couleur noir, de façon à le marier facilement avec votre robe, sinon vous risquerez d'en faire beaucoup trop.

robe bohème hiver

Porter une paire de bottes ou de bottines en cuir

Je suis sûr que vous avez une paire de bottes hautes en cuir qui traine dans votre dressing mesdames ! Vous savez la paire de bottes que l'on sort qu'une fois par an, et l'occasion c'est maintenant, en l'associant avec votre belle robe bohème !  La botte en cuir est la chaussure pour femme indispensable dans une tenue d'hiver, elle porte bien chaud et permet de rester glamour et classe dans n'importe quelle tenue.

Associez quelques bijoux bohèmes à votre tenue d'hiver

Pour les femmes les plus ambitieuses, nous vous conseillons de venir ajouter quelques bijoux à votre tenue bohème ! Les bijoux ajoutent toujours une touche de fashion dans une tenue, et permettent à coup sûr d'être sexy et féminine ! Alors pourquoi s'en passer ? 

Un large choix de robes bohèmes d'hiver chez Océan De Bohème

Vous savez maintenant comment porter une robe bohème en hiver, mais vous n'aimez pas la robe pull ? Vous hésitez entre plusieurs coupes de robe ? Découvrez notre collection de robes longues bohèmes, vous y trouverez forcément votre bonheur, entre une robe asymétrique, une robe en coton, une robe en laine, ou pourquoi pas en velours ! Vous l'aurez compris, la mode bohème offre un grand choix de possibilité pour les quatre saisons

robe de noël

Alors ? Qu'attendez-vous pour faire le tri dans votre garde-robe et faire de la place pour de belles robes bohèmes d'hiver, maintenant qu'elle n'a plus de secret pour vous. Laissez tomber votre traditionnel jean ou pantalon, votre manteau que vous sortez à chaque hiver, et créer vous un style bohème unique et raffinée, faisant jalouser toutes vos copines ! 


Fan du style bohème ?