Comment préparer un mariage bohème champêtre ?

Vous voulez un mariage original qui sort des codes et dont tout le monde se souviendra ? Optez pour un mariage bohème champêtre pour célébrer le plus beau jour de votre vie. 

Fini le style traditionnel vu et revu de la robe blanche de princesse au style classique, désormais, ce sera le style bohème champêtre qui fera fureur lors de votre jour j. 

Quoi de mieux pour commencer que de choisir la pièce la plus importante de votre cérémonie : la robe de mariée.

La robe bohème, un essentiel pour un mariage champêtre 

L’essentiel est de vous sentir bien dans votre robe et d’avoir confiance en vous. Le style bohème offre de grandes possibilités concernant les vêtements, vous pouvez très bien porter une robe à imprimé floral ou bien une robe avec une couleur originale comme le turquoise, une petite robe beige avec des motifs ou encore une robe longue en mousseline à dos nu. Il existe beaucoup de styles de robes de mariée qui vous permettront d’être sublime le jour de votre mariage champêtre. Bien évidemment, vous serez tout aussi sublime si vous décidez de vous habiller avec un pantalon, une maille et des baskets, l'important est de vous sentir bien pour le mariage de vos rêves. 

Vous pouvez ajouter différents accessoires bien évidemment, comme des bijoux ou un chapeau bohème, mais aussi avec dans votre coiffure en ajoutant des perles ou des tissus comme de la dentelle ou un tissu plus fluide comme de la soie. vous serez totalement original et chic pour fêter votre mariage champêtre. Il n’y a pas de règles à proprement parler, le tout est de vous sentir bien et sexy. Vous pouvez également mettre une petite veste pour accessoiriser votre tenue. Le style bohème vous offre un large choix de couleurs, de formes et de longueurs, vous pouvez donc vous permettre d’oser tout en respectant votre morphologie et épouser vos formes. Pour les chaussures, évitez de porter des chaussures trop décontractées qui pourraient modifier le style bohème de votre mariage et le rendre désinvolte. L’idéal serait des talons, pourquoi pas des sandales compensées en été et plutôt privilégier les chaussures fermées comme des escarpins pour les mariages qui se déroulent en hiver afin de ne pas vous geler les pieds. L’important est de surtout choisir votre lieu en harmonie avec votre style bohème champêtre afin de ne pas être en décalage avec celui-ci, mais ne vous inquiétez pas ! Nous allons bien évidemment vous aider à le choisir.

Un mariage bohème champêtre a besoin d’un lieu adéquat 

Le lieu est de la plus haute importance lors de votre mariage. Après votre cérémonie de mariage, c'est la salle de mariage qui va donner l’image de votre style bohème champêtre. Pour associer celui-ci avec votre mariage champêtre, pourquoi ne pas privilégier un extérieur en été comme une véranda ou encore un jardin. Quoi de mieux que d’avoir une décoration naturelle et qui vous coûtera moins d’argent qui plus est. Vous pourrez ainsi décorer un beau jardin de guirlandes, de ballons et de fleurs pour rendre votre lieu plus intime et convivial. En hiver, choisissez plutôt un lieu fermé afin d’éviter d'éventuelles intempéries. Un manoir pourrait être très élégant avec un cheminée pour créer une atmosphère chaleureuse. Une décoration hivernale serait donc très élégante, près de la cheminée; comme décoration de salle, vous pourrez utiliser des bougies et des guirlandes par exemple pour une ambiance de famille et cosy.

Si vous souhaitez avoir réellement ce côté champêtre et opter pour un lieu plus authentique, vous pouvez organiser votre mariage dans une ferme ou une grange et être ainsi au plus proche de la nature. Se marier à la campagne c’est 100% champêtre et rajouter une petite touche de dépaysement, loin de tout ce brouhaha de la ville. Vous avez ainsi plusieurs lieux, pour plusieurs budgets qui vous permettront de réaliser un vrai lieu bohème champêtre. 

La décoration sera la touche finale de votre mariage bohème champêtre 

Un mariage bohème champêtre n’en serait pas un sans une décoration bohème champêtre ! Grâce à une décoration, vous allez pouvoir faire de votre lieu un véritable temple du style bohème. Voici quelques tuyaux pour réaliser une décoration parfaite ! 

La décoration bohème champêtre de votre salle 

Beaucoup utilisent du bois ou du carton pour décorer leurs salles de mariages. Des chaises en bois plutôt que des chaises blanches classiques ou encore des étiquettes en carton pour les prénoms des invités pourront ajouter un vrai plus dans la salle et rendre ce côté champêtre. 

Pour votre déco de table, rien de tel qu’une belle vaisselle. Utilisez du cristal de bohème par exemple, cela peut être chic pour sublimer vos tables et être dans votre thème bohème champêtre jusqu’au bout des verres. Vous avez également la possibilité de faire votre décoration bohème champêtre vous-même, ce qui la rendra très authentique et chaleureux, vous pourrez ainsi utiliser des planches en bois, des guirlandes ou encore des chandeliers que vous pouvez créer vous-même. Vous pouvez faire votre chemin de table avec des matières très élégantes comme la soie ou le lin et par exemple un panier avec des dragées. Le tout pour votre décoration de table est de créer une ambiance naturelle et émouvante mais surtout avec comme objectif d’être à votre goût. 

Le faire-part, un avant-goût de votre style bohème

Quoi de mieux que d’annoncer votre mariage bohème champêtre à vos invités à l’aide d’un faire part lui-même bohème ? Vous pouvez faire un faire part avec un style naturel pour votre mariage champêtre, c'est-à-dire un faire-part en carton par exemple, avec des fleurs vertes ou encore dorées, un style très épuré qui rappellera votre thème. Vous pouvez le fermer avec un fil en dentelle blanc. Vous pouvez également opter plutôt pour un style chic avec un faire part plus simple, mais avec des couleurs vives comme le rose fuchsia ou encore un rose saumon. Il y a énormément de possibilités pour votre faire-part et aucun style n’est obligatoire, je vous conseille donc de décorer votre faire part en fonction de la décoration de votre lieu et des couleurs que vous voulez utiliser. Mais si je peux vous donner un conseil, allier votre faire-part à votre bouquet de fleurs. 

Un bouquet bohème pour couronner votre mariage champêtre ? 

Le bouquet : un indispensable du mariage. Pourquoi ne pas le choisir en lien avec votre thème bohème champêtre ? Vous pouvez opter pour un bouquet de fleurs pastel ou encore osez les couleurs avec des fleurs orange par exemple, dans les couleurs très tendances en ce moment. Avec les beaux jours et le soleil, un petit bouquet de fleurs oranges et jaunes comme la jonquille dans un vase serait totalement élégant. Les traditionnels, mais intemporels roses peuvent être parfaits aussi. Choisissez surtout votre bouquet en fonction de votre robe, mais aussi de la décoration de votre salle. 

Un bouquet pourra être chaleureux et plein de charme avec des couleurs chaudes associées comme le vert et la couleur prune. Ce style de bouquet s’adapterait parfaitement à un mariage bohème champêtre réalisé en hiver. Vous pouvez aussi ajouter des petits accessoires comme des plumes ou encore entourer votre bouquet d’une toile en dentelle ou avec des rubans en soie. La soie est une matière qui est très glamour et pourrait rendre vos décorations très originales. Ne vous limitez pas à des couleurs spécifiques ou à des types de fleurs, l’essentiel est de vous faire plaisir et de garder l’harmonie de votre bouquet ou de vos bouquets si vous souhaitez en faire plusieurs. Vous pouvez aussi cueillir vos fleurs vous-même si vous souhaitez rester dans le mariage “diy” et en profiter comme excuse pour vous promener dans les champs avec votre futur mari, car quoi de plus romantique

Toutes ces décorations ajouteront un vrai plus à votre mariage champêtre et émerveilleront aussi bien vos invités que vous-même. Mais la décoration de mariage doit avant tout vous représenter et vous plaire. Alors êtes-vous prêtes à vous lancer dans le style bohème champêtre pour votre mariage ? Je parie que oui. Avec ce style pour le moins original et chic, tous les convives se rappelleront de ce mariage qui sera aussi sublime que vous, les jeunes mariés. Ne soyez pas réticentes à l’idée de rajouter votre petite touche personnelle pour sublimer votre tenue, comme des accessoires par exemple, cela reste tout de même votre jour et une des cérémonies les plus belles de votre vie alors à vous de jouer !