Comment vivre une vie de bohème ?

août 26, 2020

Comment vivre une vie de bohème ?

Vous êtes curieux de savoir ce qu'est "mener une vie de bohème" ? Vous avez toujours rêver de devenir une vraie bohémienne au look bohème et tendance ? Découvrez dans cette article, réalisé par nos soins, ce qu'est la vie de bohème ! ✌️

Comment définir "le mode de vie bohème" ? 

Le mot bohème est un mot vaste, définissant énormément de choses. "Qui vit au jour le jour, en dehors des conventions sociales" "Ensembles des personnes, artistes, qui vivent une vie de bohème." 

Dans une société comme la nôtre, beaucoup de la population ont tendance à oublier ce qui est important dans la vie. Nous vivons dans un monde ou les gens se soucient plus du regard des autres, que de leurs propres regards sur eux même, ce qui est bien triste. Le mouvement bohème est un des rares style qui se concentre uniquement sur les moments importants de la vie, en se concentrant sur l'instant présent et sans se soucier de tous les problèmes de la vie. Le "train-train quotidien" et la routine sont la hantise d'un vrai bohémien. Les bohèmes vivent à travers leurs propres règles, avec une culture et une grande ouverture d'esprit, ce qui manquement beaucoup à notre société actuelle.

À ce jour, le mode de vie bohème est beaucoup associée au style de vêtements bohèmes 👚. Mais n'oublions pas que le mouvement bohème existe depuis des générations et continue de perdurer dans le monde entier. De plus, ces dernières années ont popularisé le mode de vie et le style bohème car il est devenue de plus en plus à la mode pour les femmes et très tendance.  

Être bohème, bien plus qu'un état d'esprit, un mode de vie ! 

La vie d'une bohémienne, est un véritable état d'esprit, basé sur le fait de vivre l'instant présent, sans se soucier du lendemain et des problèmes liés à votre futur. Être bohème, c'est aussi lâcher prise de temps en temps et vire le moment présent ici et maintenant, dans une société qui angoisse et qui est compliqué à vivre. Mener une vie de bohème, est donc une façon différente de vivre sa vie, en étant libre et heureux, loin du pessimisme et de tristesse que caractérise le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Beaucoup de monde ont énormément de préjugées sur le fait de mener une vie de bohème et sur les bohémiens en général. Le style bohème n'est pas complétement déconnecté de la société, composé uniquement de marginales qui ne pensent qu'a vivre pleinement leurs vies. C'est un mode de vie, qui fonctionne avec ses propres règles, dans le but de vivre dans le moment présent, de vivre ici et maintenant et de pouvoir profitez de l'instant en réalisant les rêves 💭 qui nous sont chères.

Vivre une vie de bohème en 2020, comment ça se passe ? 

C'est avant tout un état d'esprit libre qui mènent à une vie sans soucis ou chaque instant d'une vie compte.

Beaucoup de personnes mènent une vie sans profiter du temps présent, à avoir toujours la pression du travail sans pouvoir profitez de quoi que ce soit. Vivre une vie de bohème en 2020, c'est le contraire, c'est laissez vos pensées vous guider, être présent dans chaque bon moment, et surtout ne pas se soucier du lendemain. Appréciez chaque moment présent, car on ne sait jamais combien de temps notre vie va durer.

De plus, être bohème 🌈, c'est voir la vie du bon côté, toujours trouver une solution à chaque problème sans s'énerver, être optimiste à 100 %. C'est être simplement soi-même, sans être perturber par le regard des autres ou même se soucier ce que les autres pensent de votre style ou de vous. Soyez en accord avec vous-même, avec vos principes et vivez dans vos propres règles, c'est ça la vraie vie de bohème.

5 règles pour vivre une vie de bohème et être heureux :

Vous souhaitez vivre dans l'instant en adoptant un mode de vie unique et authentique ? Voici les 5 règles les plus importantes que chaque bohémien et bohémienne recommande.

☮️ Adoptez le style bohème en toute circonstance

Afin d'adopter le mode de vie à fond, habillez-vous avec un style bohème. Le look bohème est un look unique, qui s'adapte à toutes les morphologies. Créer à partir de tissus de qualités et confortables, le style boho a été créer afin de créer des robes bohèmes ou des jupes bohèmes fluide et légères afin de laisser les courbes de votre silhouette s'exprimer. Ajouter une touche de bohème dans votre garde-robe afin de créer des tenues décontractées et naturel pour vivre le moment présent de la meilleure des façons !

☮️ La nature est un bien précieux, protégeons la ! 

Être bohème, c'est aussi être en pleine conscience que notre dame Nature 🌲 va mal et qui faut en prendre soin. Pas questions de polluer, de laisser vos déchets par terre, etc... Pensez à notre belle planète et essayer de faire prendre conscience à ceux qui la traite de la mauvaise façon, de la traiter comme il se doit ! 

☮️ Savourer votre vie et laissez vos angoisses derrière vous

Vivez votre vie comme il se doit, laissez tomber les choses futiles comme les biens matériels ou les biens sans intérêts. Il faut savoir savourer le moment présent car chaque instant d'une vie est précieux. De plus, afin d'avoir un maximum de sérénité et d'être le plus conscient possible, adopter une alimentation seine 🥕 afin de prendre soin de votre esprit et de votre corps.

☮️ Ouvrez votre esprit et ne soyez jamais fermer à la découverte

L'ouverture d'esprit est un fondement du mode de vie hippie. Un vrai bohémien ou bohémienne parcourt le monde, à la recherche de nouvelle culture, de nouvelle nourriture, de nouveaux peuples ; afin d'avoir une culture enrichie au maximum. Toujours à la recherche de nouvelle aventure, la bohème va découvrir de nouvelles sensations, développer son mental, vivre l'instant présent, pratiquer des nouvelles méthodes de respiration ou de méditation afin d'ouvrir ses chakras et son esprit.

☮️ Vivez tous les instants de votre vie à fond sans aucuns regrets

Profiter d'un moment et apprécier l'instant présent peu paraître futile et singulier. Mais chaque personne ne profite pas de sa vie comme il se doit. Chaque personne qui à un mode de vie bohème met un point d'honneur à croquer la vie à pleines dents ! Concerts, festivals en plein air... Il est important d'arrêter de vivre dans le passé et de se concentrer sur le présent.


Fan du style bohème ?