Que veut dire le mot "bohème" ?

Qu'est-ce-que le bohème au XIXe siècle ? 

Le mot bohème est un mot vaste est complexe, qui symbolise énormément de choses. Pour faire simple, le mot bohème symbolise un courant littéraire et artistique. Le mouvement bohème représente un style de vie qui rejette toutes formes de richesses, de bourgeoisie. C'est un style de vie simple, sans prises de têtes, ou l'on se laisse porter par une vie sans problèmes qui nous satisfait pleinement. Ce mouvement du XIXe siècle, est également synonyme d'insouciance. Si un homme ou une femme recherche un mode de vie bohème, c'est qu'il est à l'opposer du monde des aristocrates, de la royauté, etc. Les bohémiens et les bohémiennes sont des personnes calmes, pour qui l'apparence ne compte pas et qui ne se soucie jamais du regard des autres. 

Le mot bohème à vraiment été au cœur du XIXe siècle, grâce à de nombreux écrivains et poètes, qui ont aimés réaliser des œuvres sur ce style atypique, comme la célèbre œuvre de Balzac "Un prince de la bohème", en 1844, ou encore le roman de Henry Murger "Un prince de la bohème", de 1840. 

Dans ces années, le mouvement bohème est vraiment rentrer dans la culture classique et populaire. Il est devenu un thème riche a abordé dans la littérature française ; dans des poèmes romantiques, naturalistes, ou encore romancier. De nombreuses œuvres sont nés grâce au bohème, comme le célèbre poème d’Arthur Rimbaud "Ma bohème", écrit en 1870. Ou encore la classique et magnifique chanson française de Charles Aznavour "La Bohème", qui a su marquer les Français en 1965, avec des paroles riches, qui raconte la magnifique histoire d'un peintre qui se souvient de son passée lorsqu'il peignait à Montmartre, à Paris. 

Qu'en est-il du mouvement bohème aujourd'hui en 2020 ? 

Le bohème a su se développer et s'adapter au fil du temps et au fur et à mesure des époques. C'est un des seuls mouvement qui sait se renouveler, et qui perdure dans le temps ! Grâce à quoi ? Le style bohème évidemment. Dans les années 1900, le bohème n'était qu'un mouvement, un courant littéraire, mais au XIXe siècle, il a su se développer comme un vrai style, un vrai mode de vie ! Ce style si merveilleux, qui a su se développer au XIXe siècle, perdurent et est toujours présent en 2020 ! 

Et la vous vous dites, comment un mouvement comme le bohème, peut perdurent autant dans le temps ? C'est très simple, la société dans laquelle nous vivons actuellement est une société dite stressante. De nombreux événements, tous les jours, nous stresse et nous angoisse. De plus, de plus en plus de Français, jugent que le regard des autres est important, car la société d'aujourd'hui nous poussent à le croire ! C'est à ce moment-là que le bohème prends tout son sens, ce mouvement permet aux personnes de se libérer et de vivre pleinement leurs vies ! Pourquoi se soucier du regard des autres ? Pourquoi faire attention aux critiques ? Vous êtes vous-même et vous êtes la meilleure version de vous-même sur cette terre, alors ne vous souciez de rien d'autre, que de votre vie, et arrêter de penser que le regard des autres vous importe ! C'est ça une vraie bohémienne

C'est pour cette raison que le bohème perdure autant dans le temps, car énormément de personnes adoptent chaque jour le mouvement bohème et découvre comment vivre une vie de bohème, car c'est la seule manière pour eux de lâcher prise sur une vie stressante, qui ne leurs laisse aucun répit ! Par exemple, au XIXe siècle, les bohémiens et bohémiennes, étaient beaucoup moins stressées, que les Français du XXIe siècle, car ils savaient prendre du recul sur la vie, et profiter de la vie, car chaque instant de la vie est important, c'est une vraie devise du mouvement bohème

Le bohème, un mouvement hors du commun, mais pas que...

Le bohème n'est pas qu'un simple mouvement, qu'une simple culture, c'est u style de vie, qui a su développer un vrai style vestimentaire, qu'est le style bohème. Vous l'aurez compris, le style bohème est vraiment un fondamental de ce mouvement bohème. Grâce au développement du bohème et donc du style bohème, de nombreuses femmes ont adoptés de façon radical la mode bohème au sein de leurs gardes robes ! Robes bohèmes et jupes bohèmes sont devenus des articles indispensable de la mode féminine. Les articles de la mode bohème sont un vrai bonheur au quotidien pour une femme. Ils offrent un élan de légèreté grâce à des tissus léger et confortable. 

De plus, le bohème n'a pas encore fini de vous surprendre au niveau de ces différents vêtements. En effet, le style bohème offre un choix de possibilités tellement large, au niveau des coupes, des couleurs, que cela en devient un style avec des possibilités illimitées ! C'est un également un style qui sait s'adapter à n'importes quelles morphologies, le but étant vraiment que vous vous sentiez bien dans votre peau et dans votre corps ! 

Voilà, vous savez maintenant tout sur ce mot si vaste qu'est le mot "bohème", maintenant que vous en savez plus sur le bohème et son style, vous pouvez découvrir nos collections bohèmes. Bon Shopping !