Quelle robe pour un mariage boheme chic ?

septembre 10, 2020

Quelle robe pour un mariage boheme chic ?

Devenue une tendance très en vogue dans les thèmes des mariages, le mariage bohème chic ou bien hippie chic se retrouve à présent très régulièrement, vous recherchez peut être votre robe de mariée bohème ou alors une robe chic pour le mariage de votre meilleure amie ? Elle vous a désigné en tant que demoiselle d'honneur ? Vous trouverez alors votre tenue sur notre site c'est certain. Commençons toutefois par le commencement.

 

Qu'est ce que le style bohème ?

Le style bohème est un look venu tout droit des seventies, en parallèle de la guerre du Vietnam, un mouvement pacifiste et hippie à émergé aux Etats-Unis, ce mouvement contestataire s'est dressé face à la volonté du gouvernement américain de continuer cette guerre dans laquelle ils s'étaient enlisés. C'est de là que vient la fameuse phrase "faites l'amour pas la guerre", de ce mouvement sont nés des styles de musiques et de vêtements dont le style bohème, un style très fleuri fait avec des tissus qui à l'époque sortaient du classique coton utilisé pour tous les vêtements et de la soie faite pour les vêtements du dimanche. Nous avons commencé à utiliser du voile, du lin, de la dentelle, de la mousseline... Des jupes et des robes courtes à dos nu et à bretelles sont apparues, des vêtements qui dénudaient le corps et laissait voir des parties jugées "obscènes" ou trop sexy pour l'époque.  

Aujourd'hui le style bohème s'est bien diversifié et à prit en maturité, à présent vous pouvez vous habillez en bohème avec toutes sortes de vêtements, le tout étant souvent que vous ayez de la couleur et des imprimés asymétriques, mais les robes ne doivent plus forcément être extrêmement décontractée pour paraître bohème, vous pouvez revêtir une robe de cocktail glamour avec un superbe décolleté et un bustier, si vous l'accessoirisez avec des bijoux hippies colorés. 

 

Comment choisir votre robe de mariée ?

 

Si vous recherchez la robe blanche parfaite pour le plus beau jour de votre vie, posez vous les bonnes questions. Souhaitez vous des volants ? Peut être plutôt une robe bohème à manches longues en fine dentelle, cette robe couplée à des talons fera de vous la reine de la journée. Osez une robe de mariée un peu dénudée ou un peu plus légère que celle utilisée pour la cérémonie à l'église ou devant le Maire, c'est en effet une pratique de plus en plus commune d'avoir une robe pour les cérémonies et la première partie de la journée jusqu'au vin d'honneur, pour la soirée vous pouvez opter pour une petite robe de soirée courte et fluide sans manches par exemple, vous vous sentirez libre de vos mouvements pour danser tout en faisant resplendir votre féminité.

 

Comment choisir votre robe de dame d'honneur ? 

 

Vous êtes l'élue de la mariée, vous êtes la deuxième personne que toute l'assemblée remarquera, vous vous devez donc de porter une robe resplendissante, une jolie robe fluide bleue pour demoiselle d'honneur, l'encolure laissant apparaître vos jambes, laissez aussi entrevoir de belles sandales ou escarpins que vous réservez pour les grandes occasions. Pensez surtout à rester dans le thème, peu importe la forme fourreau, cintrée ou la matière satin ou crêpe l'important est de ne pas jurer avec la décoration et la robe de la mariée.


Fan du style bohème ?